Focus sur le domaine Gondard-Perrin
En bouquinant les pages de Bourgogne Aujourd’hui, magazine qui est un peu le phare de la Bourgogne viticole, nous découvrons avec joie une article sur le domaine Gondard-Perrin. Un domaine coup de cœur depuis toujours pour Anima Vinum.
Si vous avez participé à nos Trophées de Golf par exemple, vous n’aurez pas échappé à une petit coup de blanc de Viré-Clessé Vieilles Vignes ou Belvédère de la famille Gondard-Perrin. Étonnants, d’une qualité hors paire, ces vins ont toujours apporté le soleil du Mâconnais à nos fidèles. Voyons un peu ce qu’en dit le magazine :
Généreux Chardonnays
“L’évolution du Domaine Gondard-Perrin est à l’image de celle du vignoble du Mâconnais, fulgurante. En 1981, Pierre Gondard reprend les parcelles familiales. [Il travaille pour la coopérative locale jusqu’à l’arrivée de son fils, Franz-Ludwig, formé à Beaune ] “En Côte d’Or, j’ai baigné dans l’approche terroirs […] j’ai voulu mettre cela en application au domaine familial.”
Dès lors, de nouvelles cuvées sortent presque chaque année. “J’aime tout essayer et j’ai carte blanche. Très vite on s’est orientés vers des élevages longs. Au minimum 18 mois et jusqu’à 30 lorsque le millésime le permet.”
“Nous avons gardé néanmoins ce côté vieille école avec des vins plutôt riches et opulents pour la Bourgogne actuelle et toujours quelques sucres résiduels, c’est la culture de Viré. Car certains de nos terroirs le permettent. “
Certifié HVE (Haute Valeur Environnementale), le domaine revendique des pratiques peu éloignées du bio.