Dégustation ultime ! La pièce des Présidents 2018 du domaine des Hospices de Beaune
Déguster un fût totalement unique sur un millésime, c’est une occasion rare que nous avons eu l’occasion de provoquer en ce mois de juin 2022.
Parmi les 589 fûts vendus en 2018 aux Hospices de Beaune, deux ont été isolés pour être particulièrement choyés. Ce sont les Pièces des Présidents, ou « Pièces de Charité ». Un Corton Grand Cru Clos du Roi et un Meursault 1er Cru Les Genevrières, destinés à alimenter les dons aux associations partenaires temporaires de la Vente.
En 2018, c’est notre partenaire brésilien Alaor Lino qui a remporté l’enchère et reversé 230 000€ à une association de charité.
« En réalité, qui sait vraiment comment goûte une Pièce des Présidents ? » demande Alaor. Une seule personne l’achète et puis la vend sous forme de bouteilles (288 disponibles pour le monde entier). Rares sont les palais qui y ont eu accès ! « Voilà pourquoi j’ai décidé de partager ce moment! », conclut-il.
Un élan de générosité qui a fait une tablée complète d’heureux. Nous avons notamment été ravis de recevoir les Instagrameurs : Diane-FrenchArtOfWine, Wine Poetry et L’Astringent.
Mais alors… comment ça goûte ?
“Le Meursault Genevrières avait une vibration cristalline, du Lalique en puissance ! Un vrai privilège de goûter cela !” Exulte Pierre Grimaldi …