Un œil sur les vendanges
Anima Vinum garde toujours un œil sur les activités du domaine viticole des Hospices de Beaune, et pour cause ! Le raisin engrangé aujourd’hui est le vin que nous boirons demain !
« C’est un millésime de patience », résume Ludivine Griveau, régisseur du domaine des Hospices de Beaune. Cette année, la vendange a été longue et minutieusement timée aux vignes du fait d’une grande hétérogénéité des maturités des parcelles.
La récolte généreuse a été minutieusement triée à la réception car elle contenait des grains secs, du flétri. Ludivine se félicite d’avoir pu limiter les grains trop mûrs et reste vigilante en ce qui concerne les tannins du vin.
Une difficulté cette année a été le recrutement des vendangeurs. Une problématique assez générale sur la Côte viticole bourguignonne.
Un sentiment sur les futurs vins des Hospices de Beaune ?
Les blancs cette année ? Nous aurons de la concentration, de la matière !
Les rouges cette année ? De très belles robes, du fruit mûr, une aromatique présente !
Ludivine Griveau
Une fidélité hors paire
Chaque année depuis 2005, Anima Vinum enchérit sur les bancs de la Halle de Beaune. Nous achetons et valorisons des grands vins des Hospices de Beaune pour nos co-acheteurs : la règle du jeu ? Vous nous donnez vos souhaits, nous achetons les cuvées les mieux nées et respectant un rapport qualité-prix correct. Achat particulier dès 6 bouteilles.
Pour participer, écrivez-nous sur www.animavinum.fr rubrique Hospices de Beaune – Devenir co-acheteur