REYNAUD Nathalie
- Domaine : L'Abbé Dîne
- Localisation : Courthézon
Appellations : Châteauneuf-du-Pape, Côte-du-Rhône-Villages, Côtes-du-Rhône et IGP Pays du Vaucluse
Actuellement le domaine s’étend sur 18 hectares et est composé de 60 petites parcelles ; disséminées sur plusieurs terroirs, composés de sable, de safres et de galets roulés.
Cette diversité permet à Nathalie d’élaborer des vins de qualité et riches, dans une démarche respectueuse de l’environnement.
Pour la petite histoire …
C’est en 2005, que Nathalie retourne sur sa terre natale et reprend le travail de maraichage. Peu de temps après son retour, Nathalie découvre la vinification, une vraie révélation pour elle. Une étape dans laquelle elle s’exprime et se passionne.
Il faudra attendre jusqu’en 2012 avant la création du domaine de l’abbé Dîne situé à Courthézon (Vaucluse). Les premiers pas au domaine n’ont pas été faciles, Nathalie n’étant pas issue du monde du vin, elle a dû s’adapter. Durant longtemps, il a fallu être patient et courageux, peu de bouteille se vendant et un nom encore peu reconnu… Comment trouver sa place ?
La RVF toque à la porte
C’est un certain Roberto Petronio qui appel, il veut la rencontrer. Il se déplace jusqu’au domaine et débutent ensemble une dégustation. Le journaliste de la Revue des Vins de France, ravi des vins qu’il a goutés mentionne pour la première fois dans la RVF le nom du domaine et celui de la vigneronne Nathalie Reynaud. La machine est lancée !