Agnès Paquet

Agnès Paquet

  • Domaine : Domaine Agnès Paquet
  • Localisation : Meloisey

Appellations : Auxey-Duresses, Bourgogne Aligoté, Chardonnay, Pinot Noir, Hautes Côtes de Beaune blanc et rouge, , Pommard, Chassagne-Montrachet et St-Aubin 1er cru .

Le Domaine d’Agnès Paquet est situé à Meloisey, une commune dans les hautes côtes de Beaune toute proche de Meursault, et s’étend sur treize hectares. Cette vigneronne n’utilise plus de désherbants chimiques depuis 2004 et son premier millésime labellisé bio est attendu pour 2021 !

Notre Bourguignonne pure souche mais avec peu d’expérience dans le milieu viticole, prend le pari de reprendre les parcelles de vignes Auxey-Duresses de ses grands-parents à l’âge de 21 ans. Les dix premières années ont été très difficiles pour notre vigneronne mais grâce à sa détermination et à sa volonté, elle a réussi à apprivoiser ce nouveau monde et assurer sa réputation. Au fil des années, Agnès a repris des vignes et propose  une belle  sélection  de vins blancs et rouges sur les appellations ci-dessus. Ils se démarquent grâce aux  terroirs calcaires qui apportent de la fraîcheur et de la minéralité aux vins blancs et de la finesse sur les rouges. Elle n’en reste également pas moins très attentive au respect du terroir et part du principe de base que 80% des bons vins se font à la vigne. Depuis 2004, Agnès n’utilise plus aucun désherbant chimique et favorise les traitements à base de cuivre et de souffre. Son premier millésime certifié bio est attendu pour 2021 !

Nous travaillons avec Agnès depuis 2014 et elle élève également nos vins blancs des Hospices de Beaune depuis le millésime 2015 !

Vigneronne engagée, vous pourrez certainement l’apercevoir au milieu de ses vignes entre la Côte de Beaune et les Hautes Côtes de Beaune, sa seconde maison !